MIROIR ... AUX ALOUETTES

Publié le par bonjour-clara.over-blog.com

miroir-copie-1Carla, la super copine de Clara, vient de faire une découverte phé-no-mè-na-le !
Elle se rue chez elle.

- Tu ne vas pas me croire ... Je ... Je suis toute bouleversée !
- Calmos ma belle. Explique à maman ...
...- Ne te fiche pas de moi s'il te plait, c'est sérieux !
- Bon, bon, je t'écoute ...
- Ca m'est venu comme ça, d'un coup un seul. J'étais devant mon miroir et ... et j'ai eu une illumination ! (soupir sanglotant)
- Une quoi ?
- Une il-lu-mi-na-tion ! Une vision, si tu veux, un truc qui apparait devant tes yeux comme une ... apparition !

Carla, qui s'apprêtait à boire une gorgée de thé Darjeeling, lâche sa tasse qui se renverse sur le napperon offert par sa grand-mère le jour de son mariage.

- Mince, mince, mince, et puis zut alors ... ! (cris stridents)
- Dis Clara, tu crois que c'est grave ? Je ne t'ai jamais entendu crier aussi fort.
- Mon napperon ! Mémé Jeannette qui a mis près de 3 mois pour le faire ... C'est horrible !
- Hein ?
- C'est un signe ça Carla ! Une réaction du malin !
- Oh, arrête, tu vas me fiche la trouille ... ! Mais c'est qui ce malin ? Un type pas très fut-fut qui fait des plaisanteries style magicien ?
- Nooon ! C'est le diable en personne, le malin. Belzébuth, Satan, Lucifer, le démon, Méphisto !
- Euh, snif, snif, tu crois que je suis possédée ? (pleurs)
- C'est possible. T'as pas vu le film "L'Exorciste" ? La tête de la fillette qui fait un 360°. J'ai failli vomir en le voyant et je n'ai pas tenu, je suis sortie de la salle.
- Bouhouh !

Carla est désormais totalement avachie sur sa chaise, se massant les tympans pour faire disparaître une violente migraine assassine. Son amie Clara l'interroge.

- Mais au fait, tu as vu quoi dans la glace ?
- Je ne te l'ai pas encore dit ? Eh bien, je me suis vue toute vieille, fripée, avec des cernes, les cheveux en bataille. Une horreur ! J'avais au moins 10 ans de plus ... !
- Mais ma chérie, c'est exactement comme ça lorsqu'on franchit la barrière fatidique de la cinquantaine ... et je te rappelle que c'est ton anniversaire aujourd'hui et que tu as juste cinquante ans. Bon anniversaire Carla et bienvenue dans le contingent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article