LE TESTAMENT

Publié le par bonjour-clara.over-blog.com

louis jouvetClara, l’épouse d’Arthur, vient d’apprendre une nouvelle bouleversante.

 

-  J’étais dans mon bain aux huiles essentielles, profitant de ce moment de détente pour relire l’extrait d’une interview de Bardot sur les bébés phoques. J’entends la sonnerie du téléphone. Je n’allais pas jeter BB avec l’eau du bain et encore moins les phoques ... Je ne bouge pas un sourcil.

- C’est quoi tes huiles ?

- Attend, je termine Arthur. J’enfilais enfin mon peignoir et consultais mon message. Etrange message qui se contentait de me préciser un numéro à rappeler. Ah pardon, il était signé par un dénommé Mr Fortune Gérard, Notaire à Paris XVe.

- Etrange ...

- Comment, j’ai dit étrange ?

- Tu n’as pas dit étrange.

- Ecoute la suite. Tu me connais, je ne peux résister à l’envie de contacter ce monsieur. Je ...

- Comme c’est étrange ...

- Tu ne vas pas me la jouer à la Jouvet.

- J’ai une admiration sans limite.

- Tu ne veux pas en savoir plus de mon histoire ? Tu vas arrêter de me couper la parole ?

- Quelle intelligence du jeu, quel ténébreux regard, quelle dignité dans le maintien ...

- Tant pis, je continue. En fait, il s’agissait d’un testament. Le demi-frère de papa que nous n’avions jamais vu et avec lequel nous n’avions aucun contact m’a choisie comme héritière.

- Son plus grand rôle fut « Quai des Orfèvres »

- Mr Fortune n’a pas souhaité m’en dire plus et il m’a donné rendez-vous en fin de semaine.

- Il était aussi génial en compagnie de Michel Simon dans « Drôle de drame »

- J’ai réussi à lui soutirer une seule information en insistant. Le patrimoine est colossal !

- Il a pris la direction de l’Athénée. Sa plus belle passion était pour le théâtre.

- Mais pourquoi tu me fais ça ? Tu ne comprends pas ce que je te dis ? Tu ne te sens pas bien ? Je te parle d’un tes-ta-ment !

- Et moi, je suis en train de tester l’amour qui nous lie. Je veux connaître jusqu’à la déchirure cet amour que nous partageons depuis notre rencontre.

- C’est bien, mais je ne vois pas ...

- C’est mon test amant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
!
<br /> ah! il est bien celui là!<br /> je t'envoie un com in private....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chère Exclamation (je connais une Conception, serait-elle de la famille ?), je trouve votre appréciation tout à fait réaliste. Je reçois votre tutoiement comme une marque de gentillesse et<br /> je l'accepte ...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />