FB

Publié le par bonjour-clara.over-blog.com

épauleIl n’en fallait pas plus à Clara pour se pâmer. Carla, son amie de toujours, est subjuguée.

 

- Ainsi donc, tu as rencontré un écrivain célèbre Carla ?

- Comment l’as-tu appris ?

- Tu m’as juste envoyé un texto avec ceci « plume star FB »

- Ah bon ?

- Tu as perdu la mémoire ? Mais dis donc, tu en as de la chance.

- Et ..., et il est intelligent !

- Ne me dis pas qu’en plus il est beau ?

- Si !

- Sacrebleu ... Raconte vite !

- Il m’a tapé sur l’épaule. J’ai voulu savoir qui était ce monsieur qui osait ainsi m’aborder et j’ai découvert tout son univers. Ses amis sont souvent connus, ses discussions d’une finesse incroyable, ses choix musicaux tout autant.

- Alors comme ça, on t’accoste et toi tu fonces ?

- Pas vraiment. Je ne suis pas folle. J’ai bien étudié son profil et je lui ai moi-même tapé sur l’épaule un peu plus tard.

- Tu as fait ça ?

- Je veux juste être amie.

- Et puis ...

- Et puis, nous avons fait connaissance. Tu sais comment cela se passe avec la discussion instantanée et nous voici conversant. Il est brillant, extravagant, gai, créatif, courtois ...

- Il t’a parlé de ces œuvres ? 

- Très peu car en plus, il est timide et surtout ... modeste.

- Tu as pensé à Arthur ... ? S’il savait !

- Je ne fais aucun mal Carla.

- Ok, ok mais il t’a bien lu l’un de ses textes.

- Je vais essayer de me souvenir. Voilà, ça me revient, écoute ça « Un bourreau au sirop d’édifice volant s’est estompé dans une charmante péninsule graphique, bien avant tous mes soleils. » C’est magique, non ?

- Euh ?

- Elle m’a bouleversé. Je n’arrivais pas m’endormir.

- Je ne veux pas t’empêcher de rêver ma Clara mais cette phrase me semble bien être une anomalie grammaticale, elle est a-sé-man-ti-que. J’ai étudié ça en première année de Sorbonne.

- Assez quoi ? Asémantique ?

- Oui, la phrase peut créer un effet de style, proposer des couleurs poétiques mais ..., mais elle ne veut rien dire !

- Hein ?

- Au fait, c’est qui ce FB sur ton message, tu ne m’as pas encore dit son nom ...

- Tu n’avais pas saisi ? J’étais sur Internet, sur le réseau social. On fait vraiment de belles rencontres !

- Mais tu m’as précisé qu’il t’avait tapé sur l’épaule ...

- On appelle ça poker !

- Poker menteur plutôt ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article