LUNE OU L'AUTRE

Publié le par bonjour-clara.over-blog.com

luneClara considère depuis toujours, du moins depuis qu’elle a l’âge de raison, que les alunissages sont de pures supercheries.

 

- Qu’on me le prouve Carla, qu’on me le prouve ...

- Mais il y a les images qui parlent d’elles-mêmes !

- Truquées.

- Mais tu imagines un peu les retombées si tout cela n’était qu’un canular ?

- Justement, je te rappelle qu’il est indispensable de garder en toutes situations notre esprit critique. Te souviens-tu de ce journaliste qui a réalisé une fausse interview ? Il s’agissait quand même d’un dirigeant de pays ?

- Rien à voir avec ton histoire !

- Comment ça ...?

- Cela n’engageait que lui et sa chaine ... et d’ailleurs il a été remercié par la suite ! Et pourtant c’était une star !

- Ah, tu vois bien qu’il y a une relation.

- Euh ?

- Bin oui, la Lune est la star de notre ciel ...

- Tu plaisantes j’espère.

- Oui Carla !

- Je préfère ça.

- Je n’y crois pas. Tu sais, ils ont pu faire des montages et tourner dans un désert avec des décors hollywoodiens. Le gouvernement avait les moyens.

 

Carla, l’amie de Clara est pensive.

 

- Par contre, j’avoue que si je n’avais pas les oreilles qui se bouchent lorsque je prends l’avion, j’irai bien y faire un tour.

- Moi aussi ! Avec les progrès technologiques, c’est possible maintenant. Dans notre monde terre à terre, je suis un peu nostalgique de rester ainsi collée à la surface comme un vulgaire insecte.

- On appelle ça « avoir les abeilles » !

- Oui, et pour mon voyage de noce, je me serai bien vue au bord du cratère de la Mer de la Tranquillité.

- Et moi, devine où j’aurais aimé passer ma Lune de miel ?

- Dans le désert ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article